Our Blog

0

Faux !

Paris ne s’éveille pas si tôt ! Deux tournages réalisés dans la capitale nous ont obligé à circuler entre 6h et 8h et la traversée ne fut pas difficile, heureusement. Ne faisons pas non plus l’éloge du déplacement en automobile et parlons plutôt de ces journées très intéressantes.

Tournage à l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM), à l’hôpital Pitié Salpêtrière de Paris : guidés par Thomas, ancien étudiant de l’IFFCAM, nous découvrons un bâtiment moderne à l’esthétique particulière. Jeux de reflets et d’ombres sont de mises depuis l’extérieur… Travelling dans les long couloirs blancs croisant quelques chercheurs… Macro sur les paillasses portant toute sorte de produits… Le résultat sera bientôt visionnable en ligne.

Entre deux sessions à l’ICM, rendez-vous à la Cartonnerie, dans le 11ème arrondissement de Paris : c’est Caroline d’Oxalis qui nous acceuille pour un séminaire du programme de recherche nommé MOVIDA où de nombreuses personnes travaillent ensemble sur la question « Quel accompagnement au changement pour des modes de consommation et de vie durables ? ». Des conférences pertinentes et vraiment intéressantes… Des interviews efficaces… Un résultat à suivre.